DÉCOUVREZ LES NOUVEAU-NÉS

Chaque année le Parc Safari accueil un nombre important de bébés. Certains sont auprès de leur maman et d’autres, suite à des besoins particuliers, sont entre les mains de nos admirables zoologistes. C’est-à-dire que chaque bébé animal a une histoire bien unique. Découvrez ces histoires à travers les pages de notre site Internet, ou en venant les rencontrer cet été au Parc Safari.

Cet été, vous pourrez observer nos nouveau-nés, entres autres, dans le Safari Aventure, la Terrasse Afrika et la Ferme des cinq continents.

Venez leur rendre visite !

NOS BÉBÉS 2019

GUÉPARDS

Le 19 juillet dernier, Cléo a donné naissance à une portée de quatre guépardeaux. Les quatre petits sont la deuxième portée de cette mère et du père Pendo. La portée compte 2 mâles, Jabari et Kumbe et 2 femelles, Asani et Dalia. Ils sont en parfaite santé et très actifs. Vous pouvez les voir jouer entre eux et avec leur maman depuis La Plaine des guépards.

Jabari, Kumbe, Dalia & Asani

GIRAFE

Le 8 novembre dernier Kigalie donnait naissance à notre nouvelle étoile qui, suite à un concours sur nos réseaux sociaux, se nomme Stella. L’accouchement de Kigalie a été un succès et elle continue son merveilleux travail avec Stella de façon remarquable. Suite au décès du papa du bébé, les zoologistes sont fiers de voir comment elle prend soin de sa petite. La petite Stella commence à être curieuse et laisse de plus en plus les zoologistes s’approcher d’elle. Vous pourrez la voir à la Terrasse Africa cet été.

Stella

MARA

Toutsie est né en janvier dernier. Sa soeur et lui sont les premiers bébés de leur maman. Malheureusement, à la naissance, Toutsie était faible et, comme n’importe quelle espèce, sa maman l’a délaissé pour s’occuper de sa sœur qui était en bonne forme. Heureusement, les zoologistes sont présents dans ce genre de situation. Toutsie a donc été pris en charge par deux zoologistes qui chacune leur tour ont pris soin de lui en le nourrissant au biberon. Aujourd’hui il est de retour avec sa horde et la réintroduction s’est très bien déroulée. Vous pourrez le voir à la ferme des cinq continents cet été.

Tsousie

Tsousie

Tsousie

NILGAUT

Le petit est né en février dernier. Né d’une portée de deux petits Nilgauts, il fut prit en charge par les zoologistes puisqu’il était plus faible que son semblable. Dans la nature, les Nilgauts ont généralement deux petits, et la plupart du temps seulement un des deux survit. Heureusement, ici nous avons eu la chance de donner une deuxième chance à ce petit. Il est très charmeur avec les zoologistes qui prennent soin de lui. Il adore les couvrir de petits bisous lorsque celles-ci s’en occupent.

Minigo

ADDAX

Le petit est né en février dernier. Plusieurs autres mamans Addax ont donné naissance le même mois, mais ce petit a une histoire unique. Comme il est le premier bébé de cette maman, celle-ci n’a pas réussi à s’en occuper convenablement. Suite à ce rejet, le petit s’est retrouvé sans aide dans l’enclos des Addax. Les zoologistes ont donc décidé de le nourrir au biberon afin de lui donner une chance de vivre. Aujourd’hui, il est en pleine forme et très énergique. Vous pourrez le voir dans le Safari Aventure cet été.

Lulu

Venez jouer
avec nous !

Découvrez Safari Mobile, votre assistant personnel
qui vous assure que vous ne manquerez rien!